
Dijon, Créteil, Montluçon, trois rencontres au service de l’Évangile et des liens entre missions
Ces derniers mois, RÉVERBE a participé à plusieurs grands rendez-vous évangéliques en France.
Dijon, Créteil, Montluçon… Trois événements différents, mais un même désir : rencontrer des frères et sœurs de divers horizons, renforcer les liens entre missions, faire connaître le ministère de RÉVERBE et encourager l’engagement pour l’Évangile.
Ces rassemblements permettent aussi de mieux faire connaître les réalités du partage de l’Évangile auprès des personnes de confession musulmane, ainsi que les besoins importants dans le monde nord-africain et au Moyen-Orient.
Dijon : Connect Missions et l’engagement des jeunes dans le ministère

Les 19 et 20 mars 2026, le forum annuel de Connect Missions s’est tenu à Dijon dans le cadre de Génération Z, autour d’un thème particulièrement actuel : impliquer les jeunes dans la mission.
RÉVERBE fait partie de Connect Missions, un réseau qui rassemble actuellement 51 missions en France et en Suisse.
Ce type de rencontre permet aux œuvres chrétiennes de mieux se connaître, d’échanger autour des réalités du terrain et de réfléchir ensemble aux défis de demain. Une attention particulière a été portée à la place des jeunes générations dans le travail missionnaire et à la manière de les encourager à découvrir l’engagement dans le ministère.
Pour RÉVERBE, ces temps sont précieux. Le travail parmi les populations musulmanes demande plus que jamais des collaborations, des relais dans les Églises et une nouvelle génération prête à se laisser interpeller par les besoins spirituels du monde actuel.
Créteil : un stand RÉVERBE au cœur du Centre Évangélique

Les 15 et 16 avril, RÉVERBE était présent avec un stand au Centre Évangélique de Créteil, un rendez-vous annuel important du monde évangélique francophone.
Cet événement rassemble chaque année de nombreuses Églises, œuvres et missions autour de temps d’enseignement, de rencontres et d’échanges fraternels. Il offre également l’occasion de présenter différents ministères et de créer des contacts avec des visiteurs venus de divers horizons.
Pour RÉVERBE, cette présence a permis de faire connaître davantage le ministère, d’échanger autour des réalités du partage de l’Évangile parmi les personnes de confession musulmane, et de renforcer les liens avec d’autres œuvres et responsables d’Églises.
Ces rencontres sont aussi importantes pour sensibiliser les croyants aux défis rencontrés par les chrétiens issus du monde musulman et pour rappeler combien la prière et le soutien restent essentiels.
Montluçon : le Congrès du Réseau FEF placé sous le signe de l’unité

Enfin, du 1er au 3 mai, RÉVERBE a participé au Congrès des unions du Réseau FEF à Montluçon, un rassemblement qui a réuni plus de 1000 participants autour du thème : « Ensemble pour le progrès de l’Évangile ».
À cette occasion, RÉVERBE partageait un stand commun avec 14 missions réunies sous la bannière de Connect Missions. Ce congrès a été marqué par de nombreux échanges fraternels entre missions, responsables d’Églises et visiteurs.
Jean-Pierre, directeur de RÉVERBE, a particulièrement été touché par l’unité vécue durant ces quelques jours, mais aussi par les rencontres réalisées sur place. Il évoque notamment une jeune femme ayant rencontré le Seigneur il y a deux ans et désirant aujourd’hui marcher à sa suite.
Ce type d’événement rappelle combien les liens entre Églises, missions et croyants sont importants pour avancer ensemble dans l’annonce de l’Évangile.
Au-delà des stands et des événements…
À travers ces différents événements, RÉVERBE poursuit le même objectif : encourager l’Église, développer des collaborations entre missions et témoigner de l’amour du Christ auprès des populations du monde musulman.
Merci à tous ceux qui soutiennent ce ministère dans la prière, les encouragements et les dons. Votre fidélité permet à RÉVERBE de continuer à être présent dans ce type de rencontres et à poursuivre son engagement au service de l’Évangile.










